Dominique

Publié le par Bernard Veys Germe Morbihan

Deux histoires brèves

(très marquantes, très kinesthésique) d'une ostéopathe
 

J'ai toujours voulu " faire du Cheval " et n'ai jamais " Fais du Cheval".
J'ai rencontré les chevaux, pour la première fois, au cours d'une journée de formation continue d'ostéopathie où nous devions tester nos talents sur les chevaux.
Le matin, en arrivant, nous sommes tous réunis devant les chevaux répartis dans des espaces clos.
Je m’aperçois que j'ai oublié stylo papier et je pars en courant les chercher.
Sur mon chemin, je rencontre deux grands chevaux libres cette fois devant moi, je m'arrête, les regarde puis je m'avance doucement vers celui de gauche, marron foncé, plus en avant et le prend dans mes bras, joue contre joue, je n'ai pas pensé le faire, ça c'est fait.
Un nuage de douceur m'envahie, une force ouvrante (puissante), me déborde,  éclaire le paysage que je perçois plus lumineux, presque vert fluo. Je me sens comme si le cheval clique sur mon ordinateur interne pour mettre en route la joie, non seulement en moi mais dans tout ce qui m'entoure.
dominique.pngLa deuxième, quelques années après, lors d'une première séance individuelle avec un cheval, aux deux tiers de la rencontre, le cheval est là, devant moi à quelques mètres, immobile, souriant, confiant, aimant,  extrêmement présent, presque enveloppant.
Je suis  face à lui, à quelques mètres, l'étonnant c'est que ces quelques mètres n'existent pas, comme vides, je suis dans quelques chose ...
Et je voie parfaitement l'intérieur de mon thorax, je suis derrière le sternum et c'est comme si le cheval bouge un curseur à l'arrière du sternum pour me dire :" voilà, si tu veux être entendue, écoutée, suivie dans tes suggestions soit là "
"Si tu t'exprimes de là tu n'auras pas d'effort à faire pour être entendue, même sans parler "
Ou, dit autrement, il me dit :" exprime-toi de là et tu verras je t'écouterai je te suivrai. A l'intérieur de toi, mets- toi là, tu es alors à ta place "

 

Publié dans Témoignages

Commenter cet article