Quelques rappels

Publié le par germe-morbihan

De belles et onéreuses études nous ouvrent les yeux sur une très large majorité de nos collaborateurs qui ne livrent que 40 % de leur potentiel créatif et productif. Elles précisent également qu’ils n’attendent qu’à être un peu plus (autrement) impliqués !!!
La crise est-elle conjoncturelle (ça arrangerait tout le monde) ou comportementale ?
La seule vraie question est : sur quel levier pouvons-nous agir, alors que nous faisons déjà tout pour que cela aille au mieux ?
C’est peut-être sur ce point, du mieux, que les décalages entre exprimés et perçus sont aussi les plus importants. 90 % de notre communication est non verbale et c’est pourtant au niveau de motivation des collaborateurs que l’on évalue le mieux les qualités managériales d’un dirigeant.
On l’a vu avec le cheval, lorsque la performance n’est pas au rendez-vous allez voir dans la tête du cavalier ce qui s’y passe. Pourquoi en serait-il autrement avec nos collaborateurs ?
Lorsque mon projet est clair dans ma tête, je suis détendu, souriant, plus créatif et efficace et, rayonnant, j’entraine mes équipes avec plus d’enthousiasme.
Allez, à l’entrainement … !
Bernard Veys

Commenter cet article