Marine SHERHAG

Publié le par Bernard Veys Germe Morbihan

Brigadière-chef - Régiment de cavalerie 1er escadron.

Après avoir débuté quelques années à poney, mon oncle étant aussi cavalier, m'a offert pour Noël mon premier cheval MOHICAN. C'est un grand cheval avec beaucoup de caractère qui n'apprécie guère que sa liberté soit entravée mais je crois que ma douceur féminine l'apaise et il me le rend bien.
Les années passent, mes études me prennent du temps et MOHICAN nécessite beaucoup d'attention, plus que je n'ai la possibilité de lui en donner, c'est donc à contrecœur que je suis obligé de m'en séparer.
Je ne veux pas abandonner ma passion pour autant.
J'ai donc poursuivi ma passion à travers mon métier en intégrant le régiment de cavalerie de la garde républicaine au cours de l'été 2010 à ma plus grande joie.
Je découvre alors de magnifiques chevaux hors normes tant par leurs morphologies physiques que leurs aptitudes à servir en milieu urbain.

Chaque cavalier se voit attribuer un cheval durant sa carrière.

C' est comme ça que je fais la connaissance de TAVERNY, il a 5 ans et vient d'être affecté, lui aussi, au prestigieux régiment de cavalerie. Il débute sa carrière et n'a pas encore de cavalier.
Il est en phase d'apprentissage de son futur métier de cheval garde républicain.
J'ai tout de suite eu un coup de cœur, il a son petit caractère qui le rend très attachant.
Une relation de confiance s'installe et nous fait évoluer tous les deux en vue des missions de sécurité publique qui nous attendent.
Le temps passe, nous continuons de progresser ensemble, nous nous connaissons par cœur, notre complicité est de plus en plus importante et nous sommes capables de ressentir tous les changements d'attitudes l'un envers l'autre.
Avant tout cavalière et cheval militaires, nous débutons donc tous les deux nos premières patrouilles de surveillance générale, nos premiers services de sécurité publique, ainsi que nos premiers déplacements et tout cela sans le moindre faux pas, tout en le rassurant dans ses hésitations.
La symbiose homme - cheval ne s'arrête pas seulement à l'animal surtout dans cette institution où les relations humaines et l'esprit d'équipe sont de rigueur.

 Marine SHERHAG

Publié dans Avis d'experts

Commenter cet article