Homme, cheval : l'écoute réciproque

Publié le par Bernard Veys Germe Morbihan

Découvrir et comprendre le monde sensoriel, émotionnel et mental du cheval, son mode de fonctionnement, ses besoins et ses envies tout en apprenant à nous mettre à l’écoute des messages qu’il nous adresse est une fantastique école pour nous comprendre nous-mêmes.
L’approche EPONAQUEST développée par Linda Kohanov (« Le Tao du cheval ») permet de se mettre à l’écoute des messages que le cheval nous envoie sur nous-mêmes. A nous ensuite de choisir de les prendre en considération ! Pour un cavalier, cela veut tout simplement dire « apprendre à écouter ce que l’autre a à nous dire et le considérer ».
Le cheval parle à l’humain et nous le découvrirons le 23 mai.
L’approche éthologique permet de comprendre comment fonctionne le cheval et d’utiliser sa sensorialité pour s’adresser à lui. Tout simplement, le cheval peut comprendre ce que l’humain lui demande. L’Homme communique avec le cheval.
Pour les cavaliers, par une plus grande compréhension du fonctionnement du cheval et par une meilleure connaissance d’eux-mêmes, la combinaison des 2 approches ouvre la perspective d’une relation mutuelle authentique, profonde et performante !

http://eponaquest.fr

 

Publié dans Bonnes adresses

Commenter cet article