Carte heuristique - mémoriser et présenter vos idées

Publié le par Bernard Veys Germe Morbihan

Carte heuristique - mémoriser et présenter vos idées

Le 20 janvier 2015 nous recevions à Vannes Audrey Akoun, psychothérapeute comportementaliste et cognitiviste, experte en carte heuristique et PREDOM (connaître ses préférences comportementales et profil d’équipe) auteure de « La pédagogie positive » et « Je dis enfin stop à la pression » chez Eyrolles.

Synthèse de l’animateur :

Cette belle journée a été riche en découvertes, compréhensions et exercices.
Animée par une intervenante au tonus et à l’expertise remarquables, nous avons un peu mieux compris comment nous fonctionnons et comment nous pouvons élargir notre champ de conscience individuel et collectif, structurer nos pensées, renforcer notre mémoire. Nous voilà mieux armés pour préparer nos réunions, élargir notre réflexion afin de mieux préparer la résolution de nos problèmes et défis. « Pictogrammer » nos réflexions va également nous aider et aider nos interlocuteurs à mémoriser nos propos et nos projets.
Faute de temps et hors programme du jour, nous sommes passés rapidement sur le QCQQCOQP. A l’analyse des données (heuristique et mindmap), Socrate propose d’y ajouter l’analyse des signes (sémantique) au service de la réussite (stratégie). Nous aurons l’occasion d’y revenir lors de l’atelier.

Commenter cet article